Cartonnage et patine -
  • Atelier Découverte
  • Technique : Cartonnage
  • Niveau 1
  • Date de parution : 29/08/2013
  • Format : 21 x 27,5 cm, 64 p., 13,50 EUR €
  • ISBN 978-2-299-00201-9
Cartonnage et patine
Mokette Olivier, Cécile Thouvard

Découvrez une nouvelle technique alliant cartonnage et patine : créez ainsi facilement des objets et des petits meubles ressemblant à s’y méprendre à du mobilier en bois. En vous inspirant du savoir-faire classique de la menuiserie, apprenez les gestes simples pour couper le carton et monter les volumes, puis, grâce aux patines, reproduisez
à merveille l’usure du temps.
- Une introduction très détaillée explique pas à pas toutes les étapes de la réalisation en carton (les assemblages, les cloisonnements, les moulures…) ainsi que les décors en patine (la marqueterie, les patines à la bougie, les glacis, les faux-bois…).
- Des conseils et des astuces permettent d’acquérir une maîtrise de chaque geste pour varier les formes et les volumes à loisir.
- 15 créations qui vous séduiront immédiatement et trouveront leur place dans votre intérieur : pêle-mêle de photos, console de jardin, petite étagère, vide-poche, table de chevet…

 

Mokette Olivier est architecte de formation et styliste. Elle anime un atelier à Paris, où elle enseigne les techniques d’abat-jour, d’encadrement, de cartonnage... dont les patines sont souvent le fil conducteur. Elle connaît donc parfaitement les besoins de ses élèves.

Cécile Thouvard a participé à la création du premier magazine français de Scrapbooking, Idées de Scrap. Elle écrit pour les magazines Idées de Cadres, Idées de Scrap et Histoires de Pages.
 

Feuilletez quelques pages de Cartonnage et patine !
À propos de l'auteur
Du même auteur
Même technique
Dans la même collection