Le portrait chinois d’Anne-Solange Tardy (Cachemire et Soie)

Découvrez le portrait chinois d’Anne-Solange Tardy de Cachemire & Soie. Cette talentueuse créatrice partage son univers que vous pouvez retrouver dans son nouveau livre Autour du papier dans la collection Les Ateliers créatifs. Un vrai petit bijou qu’on adore ! Nous espérons qu’il en sera de même pour vous !

Quel est le moment de la journée le plus propice à la créativité ?

Le matin. J’ai toujours l’impression d’avoir davantage d’espace que ce soit autour de moi ou en moi, le matin.

Quel morceau de musique aimez-vous écouter en travaillant ?

Du piano, essentiellement. Schubert, Chopin, Satie. Mais en réalité, je préfère le silence qui m’aide à penser et dans lequel je me sens bien. J’aime les sonorités du papier qu’on découpe, qu’on plie, qu’on froisse…

Quelle est votre couleur préférée et pourquoi ?

Le blanc, parce qu’il est toutes les couleurs et qu’il met en valeur chacune d’entre elle. N’importe quelle couleur, sur un fond blanc, devient sublime.

Votre occupation préférée hormis votre passion ?
Ne rien faire. Et jouer du piano.

Votre héros/héroïne dans la vie réelle ?

Ceux que j’aime sont mes héros en ce sens qu’ils m’inspirent. Mes parents, mon mari, mes amis, mes grands-parents… tous m’aident à me construire et à devenir moi, ce qui, me semble-t-il est la raison d’être du héros, dans nos vies.

Pourquoi avoir choisi un pseudo et pourquoi celui-là ?

J’ai déjà utilisé beaucoup de pseudos dans ma vie professionnelle, parce que c’était drôle et peut-être aussi par une sorte de timidité. Mais j’ai de plus en plus envie d’être « Anne-Solange Tardy et c’est tout ».

Quelle pièce de votre maison préférez-vous ?
La pièce à vivre. On y mange, on y rit, j’y travaille… elle est le témoin de tant de choses et ce lieu imparfait toujours en construction et en changement.

Quelle est votre devise ?

L’amour. C’est la seule chose dans laquelle je crois.

- Fiche du livre Autour du papier : ICI

- Feuilletage du livre :



- Retrouvez Anne-Solange Tardy en vidéo :