Le portrait chinois de Stéphanie Chica

Derrière notre Almanach créatif 2016 se cachent plusieurs auteurs qui ont participé à cette merveilleuse aventure éditoriale autour de la création ! Venez découvrir le portrait chinois de Stéphanie Chica qui se confie sur son univers.

Quel est le moment de la journée le plus propice à la créativité ?
Le matin, tôt, quand tout le monde dort encore. Le champ des possibles paraît alors immense, c’est très excitant.

Quel morceau de musique aimez-vous écouter en travaillant ?
Pour écrire, uniquement de la musique classique. Pour tout ce qui est manuel, j’aime écouter des émissions de radio.

Quelle est votre couleur préférée et pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment de couleur préférée, j’aime les couleurs utilisées à bon escient. Cependant, ma couleur de base vestimentaire est le camel, que je trouve très chic.

Votre occupation préférée hormis votre passion ?
À part regarder mon fils grandir (et m’en émerveiller), j’adore faire du sport. C’est une parenthèse magique, un élixir de jouvence. Pendant que je m’éprouve physiquement, je ne pense à rien d’autre, je suis dans l’instant présent.

Votre héros/héroïne dans la vie réelle ?
Je suis fascinée par les femmes fortes qui ont pris leur destin en main. En ce moment, je lis la biographie de Daphné du Maurier, c’est très stimulant.

Quelle pièce de votre maison préférez-vous ?
La pièce principale, qui se trouve au cœur de la maison. C’est une pièce riche et complexe, qui comprend plusieurs espaces. Notamment le salon (duquel la télévision est bannie) et mon coin bureau, légèrement en retrait, séparé par une cloison semi-ouverte et depuis lequel j’ai une vue sur l’ensemble de la pièce commune et sur le jardin.

Quelle est votre devise ?
J’en ai plusieurs, du type « Un “tiens” vaut mieux que deux “tu l’auras” » ou « Ce qui ne tue pas rend plus fort », mais je crois que ma préférée est « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

- Fiche de l’Almanach créatif 2016 : ICI

- Feuilletage du livre :



- Bande-annonce du livre :