Le portrait chinois de Carole Herbillon

Carole Herbillon, auteur de Mosaïque dans notre collection Atelier découverte a participé à un portrait chinois pour vous accueillir dans son univers riche en couleurs et en motifs !

Quel est le moment de la journée le plus propice à la créativité ?
C’est agréable de travailler avec la lumière du jour et le soleil donc plutôt entre 10h & 16h l’hiver et plus tard l’été. J’aime profiter du moment présent, au calme à l’extérieur sous un rayon de soleil.
Mais ma créativité s’exprime à tout moment : lors d’une balade dans la nature, devant un joli paysage ou de belles couleurs gaies (exposition, vêtement, objet furtif aperçu dans la journée dans une vitrine).

Quel morceau de musique aimez-vous écouter en travaillant ?
J’aime alterner calme et musique (émission radio, infos, variétés douces ou très stimulantes), et lorsque les beaux jours reviennent au printemps, j’ouvre la fenêtre qui donne sur mon jardin.

Quelle est votre couleur préférée et pourquoi ?
J’aime travailler une multitude de couleurs (je suis fan d’orange, de violet, de chocolat et de taupe). J’aime la possibilité de toutes les combinaisons y compris celles que me demandent les clients auxquelles je n’avais pas pensé. Cela ouvre d’autres perspectives.

Votre occupation préférée hormis votre passion ?
J’aime beaucoup le sport (natation, tennis, jogging, voile, marche) : cela me détend et me permet de m’évader en pensant à beaucoup de choses dont la création. J’imagine les objets, motifs, couleurs.
Tout est lié dans la vie de tous les jours, c’est ce qui fait la richesse de la création. Il n’y a pas de cloisonnement.

Votre héros/héroïne dans la vie réelle ?
Les personnages qui ont réalisé de grandes choses, ont fait avancer l’humanité en progrès ou social ou solidarité et ont marqué l’histoire.

Pourquoi avoir choisi un pseudo et pourquoi celui-là ?
[NDE : Carole Herbillon travaille aussi sous le nom de Mosaic anaïs]
Mosaic pour qu’on comprenne de quoi il s’agit et déclinable en français et anglais et Anaïs pour ma fille qui est très créative, jolie, fantaisiste et elle a commencé avec moi. J’avais envie de l’associer à cette aventure.

Quelle pièce de votre maison préférez-vous ?
Le salon pour l’accueil, la chaleur et la convivialité, le rassemblement autour des personnes qu’on aime (famille, amis) et passer de bons moments ; c’est la pièce centrale de la maison ; et l’atelier pour m’échapper créer et m’isoler au calme, retrouver mon univers.

Quelle est votre devise ?
Carpe diem, du sourire, de l’optimisme et de l’ouverture vers les autres.
Accueillir chaque moment sympa comme un plaisir simple et se dire que les soucis ont une fin et sont balayés par du positif.

Photographie de l’auteur : © Claire Curt / Libella 2015